Webcam & Situation

Près de l’hôtel il est possible de participer à plusieurs activités : des promenades, des achats dans les villes, des sports nautiques et des excursions en bateau. Le tourisme sur le Lac Majeur est adapté à chaque période de l’année grâce au climat tempéré : doux en hiver et frais en été. Il n’y a qu’à découvrir le merveilleux paysage qui entoure l’hôtel à Ghiffa, pour des vacances dédiées à la détente, au soleil et aux sports.

Lac Majeur Verbania
Hôtel Ghiffa suggère aux hôtes d’intéressants itinéraires pour découvrir les beautés du lac Majeur, à vivre et explorer à tout prix.

Îles Borromées
Situées en face de Pallanza, les îles sont à inclure dans les endroits à visiter sur le lac Majeur.
L’Île Mère est la plus étendue et la plus caractéristique. Le Palais Borromée dispose de merveilleuses décorations et d’un jardin à l’anglaise, riche en fleurs exotiques et oiseaux.
L’Île Belle est elle aussi d’une splendeur indescriptible grâce à son imposante demeure et ses jardins soignés.
L’Île des Pêcheurs est la plus petite, un bourg fascinant riche en restaurants et ruelles caractéristiques.

Jardin Botanique de Villa Taranto
À  Pallanza, le jardin a été donné par un capitaine écossais passionné de botanique. Le patrimoine botanique est constitué de 1000 plantes non autochtones et d’environ 2000 variétés dont, certaines d’entre elles, très rares.

Parc Naturel de la Val Grande
Dans la province de Verbania, le parc National de la Val Grande est un poumon naturel, riche de parcours et de sentiers. L’endroit est caractérisé par des cours d’eau et des espèces fauniques en plus de la réserve intégrale, c’est à dire la zone protégée,  la plus sauvage d’Europe. Des excursions guidées sont organisées pour explorer le territoire avec des guides très expérimentés.

Parc Naturel de la Sainte Trinité
Situé  à quelques pas de l’hôtel quatre étoiles à Ghiffa, le parc est une très belle destination pour des promenades dans la nature.

Ligne Cadorna
Dans la zone entre Varèse et le Canton Ticino, différents itinéraires se profilent entre les fortifications qui remontent à la première Guerre Mondiale.

WEBCAM